Mars 2024

CamperDays fait voyager les Français depuis 5 ans !

Dans une société ultra-digitalisée, urbaine et stressée, le besoin de retrouver un contact direct avec la nature se fait plus que jamais ressentir. Alors que le retour au camping nature s’impose comme un véritable phénomène de société, CamperDays plateforme de location en ligne de véhicules de loisirs (camping-
cars, vans, fourgons aménagés), laisse depuis 5 ans une empreinte indélébile sur le paysage du voyage en camping-car en France. L’entreprise, que l’on peut comparer au Booking du camping-car, a amorcé son aventure sur le marché français en 2018,
et s’est rapidement imposée comme un leader incontesté en Europe, redéfinissant les standards du voyage en offrant des solutions flexibles de plein air.

Raphael Quote FR PR

DES DONNÉES RÉVÉLATRICES SUR LES HABITUDES DES VOYAGEURS

Au fil des réservations, CamperDays a remarqué qu’une clientèle jeune aura moins tendance à réserver son voyage à l’avance. Les 18-24 ans réservent en moyenne 8 semaines à l’avance, tandis que les voyageurs âgés de 55 ans et plus planifient leurs voyages avec une anticipation de 17 semaines. Côté budget, la valeur moyenne des réservations est estimée à 2 500 € dans l’ensemble, avec des variations significatives entre les tranches d’âge. Naturellement, des écarts se soulignent entre ces deux
clientèles, les 18-24 ans affichent une valeur moyenne de réservation de 1 500 € tandis que les 55 ans et plus sont ceux qui dépensent le plus, avec une moyenne de 2 800 € par réservation.

Les fourgons et vans connaissent un engouement croissant auprès d’une clientèle plus jeune, incluant des familles et des jeunes actifs, contrastant avec la prédominance traditionnelle des acheteurs seniors sur le marché du camping-car. Cette évolution des voyageurs requiert des ajustements budgétaires et logistiques, auxquels CamperDays répond en offrant une
gamme de véhicules adaptés à chaque envie, besoin et bourse. Les tarifs débutent à 70 € par jour, sans frais cachés. Une différence significative dans un contexte d’inflation.

EN ROUTE POUR 5 AUTRES ANNÉES ET PLUS

Après cinq années d’engagement et d’expansion, CamperDays célèbre un jalon significatif dans son parcours, symbolisant son engagement continu à fournir des solutions de voyage à la communauté des voyageurs français. Dans un contexte où la tendance favorise la VanLife et un retour au camping en pleine nature, les vacanciers aspirent à des séjours simples et authentiques, proches de la nature, embrassant les valeurs de liberté et de sobriété encouragées par ce mode de voyage.

En ce début d’année 2024, CamperDays reste déterminé à consolider sa position de leader sur le marché européen et à continuer à innover pour répondre aux besoins et aux aspirations
changeants des voyageurs. Avec un portefeuille de produits diversifié et une équipe dévouée, l’entreprise poursuit son expansion avec l’ouverture de nouvelles stations à l’étranger, la
dernière en date étant celle au Costa Rica.

Tous les communiqués de presse