Où puis-je ouvrir une réclamation ou une plainte ?
Si vous avez constaté des défauts sur le camping-car ou si un dommage est survenu et que vous souhaitez obtenir le remboursement de votre franchise, vous pouvez ouvrir une réclamation. Vous trouverez ici ce que vous devez prendre en considération en cas de réclamation.
Un accident ou une petit panne avec le camping-car sont plutôt ennuyeux, sans aucun doute. Toutefois, si vous êtes bien assuré et que vous réagissez avec prudence, vous devrez pas vous faire de soucis d’avoir de gros frais. En effet, vous pourrez ouvrir une réclamation une fois votre voyage terminé.
Comment dois-je réagir en cas de dommage, afin de pouvoir ouvrir une réclamation par la suite avec succès ?
Afin de pouvoir ouvrir une réclamation ou une plainte complète et avec succès par la suite, il est important que vous réagissiez tout de suite lorsque le dommage survient. D’après les conditions, vous êtes dans l’obligation, lors d’un accident, d’un problème avec le véhicule, une panne ou un problème technique, de contacter le loueur immédiatement. Cela vaut également pour les dommages ou problèmes mineurs. Pour cela, le loueur met à votre disposition un numéro de téléphone gratuit. Le loueur vous remettra ce numéro ou moment de la prise en charge du véhicule. En règle générale, chaque loueur dispose d’un réseau de garagistes agréés à l’échelle nationale vers lesquels elle peut ensuite vous orienter.
En cas d’accident, vous devez non seulement prévenir le loueur, mais aussi la police. Celle-ci établira un rapport dans lequel figurera les noms des personnes impliquées, les numéros d’immatriculation des véhicules concernés et les témoins éventuels.
Réagir correctement et conserver votre couverture d’assurance
Il est très important que vous suiviez toutes ces étapes. En effet, si un accident ou une panne n’a pas été rapporté comme il se doit, la couverture d’assurance peut devenir caduque.
Pensez également à prévenir CamperDays du dommage. Ainsi, nous pourrons documenter le cas correctement et si nécessaire, contacter le loueur pour obtenir des précisions. Communiquez-nous les détails de la survenue d’un dommage – même dans le cas d’un dommage mineur – par écrit. Pensez à nous communiquer la date et l’heure à laquelle vous avez rapporté le dommage au loueur, ainsi que le nom de la personne que vous avez contacté. Si les conditions contiennent d’autres instructions, veuillez également les respecter.
Attention aux formulaires de renonciation !
Certaines loueurs présentent à leurs clients un formulaire qu’ils doivent signer indiquant qu’ils renoncent à toute réclamation après avoir rendu le camping-car. Il est préférable de rejeter un tel formulaire. Une fois que vous l’aurez signé, nous ne pourrons plus obtenir d’indemnisation pour vous en cas de dommage !
Comment puis-je ouvrir une réclamation après mon voyage ?
Envoyez votre réclamation, votre plainte, ou cas de dommage aussi rapidement que possible à notre . Afin que votre demande puisse être traitée le plus rapidement possible, pensez à y joindre :
Votre numéro de réservation
Vos coordonnées pour d’éventuelles questions
Si nécessaire, les documents du loueur et le rapport de police
Nous vous confirmons la réception de votre réclamation, plainte ou cas de dommage du lundi au vendredi (hors jours fériés), en règle générale sous 24 heures et vous communiquons le nom de la personne qui est en charge de votre dossier.
Pour chaque cas, nous contactons le loueur local, pour lui demander une déclaration et nous entamons ensuite des négociations avec le loueur en votre nom pour obtenir un remboursement. Nous mettons tout en oeuvre pour que votre demande soit traitée au plus vite. Toutefois, la durée de traitement d’un cas dépend du loueur, nous ne sommes donc pas responsables de la durée de traitement d’un dossier. Dans de rares cas, cela peut durer plusieurs semaines. Dès que nous avons clarifié le cas avec le loueur, nous vous tenons informé au plus vite par e-mail.